Les romantiques Jardins suspendus de Marqueyssac
Point de départ de toute visite du Périgord, les Jardins de Marqueyssac sont romantiques et pittoresques. Situés autour d’un château du début du XIXe siècle, découvrez plus de 6 km de promenades ombragées.
Le parc de 22 ha, aménagé sur un éperon rocheux domine la vallée de ses hautes falaises, vous offrant une vue imprenable ! À seulement 130 mètres au-dessus de la rivière, vous pourrez observer le plus beau panorama du Périgord. Soyez le témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel exceptionnel. Ce point de vue grandiose embrasse l’ensemble de la vallée et ses châteaux : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque-Gageac…
L’ARCHITECTURE
Découvrez le Château de Marqueyssac, datant de la fin du XVIIIe siècle. La demeure se compose de deux côtés bien distincts. Face à la vallée, le château dévoile une grande façade, composée d’une tour centrale, qui contient l’escalier. À l’arrière, on y découvre un aménagement beaucoup plus intimiste, ouvert sur le parc. Construit en toute simplicité, le château dispose d’une toiture en lauze, matériau typique de la région.
LA VÉGÉTATION
Sertie d’un réseau de buis, l’ensemble du domaine vous offre une nature sauvage et romantique. Lors de votre balade, vous rencontrerez des essences ornementales : tilleul, arbre de Judée, cytise, platane et orme. D’août à septembre, vous pourrez également admirer le cyclamen de Naples, qui produit de fabuleux tapis colorés.
Organisez votre visite dans les Jardins Suspendus